Auguste Dard

Images et visages de la sexualité en France aujourd’hui

La norme sociale est un mensonge que nous partageons tou.te.s, en secret, un peu comme l'histoire du Père Noël. En France, la dépénalisation de l'homosexualité est une chose récente, comme la pilule contraceptive. Le curseur de la norme sociale bouge moins vite que n'évoluent les technologies. Les magnétoscopes ont changé notre sexualité et notre rapport à la pornographie. Aujourd'hui internet, les réseaux sociaux ont changé le monde et nos comportements. Si il y a encore 30 ans, l'injonction de la norme sociale était « hors le mariage hétéro pas de salut », qu'en est-il aujourd'hui et qu'en est-il de nos sexualités ?

POURQUOI ON AIME ?

Pour la nique à la norme sociale - Auguste Dard interview des personnes "non-normées", celleux qu'on n'a pas l'habitude d'entendre, celleux qui font la sexualité d'aujourd'hui, qui la pensent, la réfléchissent, la vivent autrement, s'interrogent, celleux qui éclatent la norme sociale des sexualités.

Pour la parole libre - Sans censure et sans mise en scène dans ces pastilles documentaires, la parole se libère et Auguste Dard laisse son micro ouvert auprès des personnes qu'il a, au préalable, pris le temps de rencontrer.

Pour la jouissance au cœur de ses interviews - La jouissance y est toujours mise en avant, que ça soit chez des TDS, des personnes en situation de handicap, des assistant·es sexuel·les, des maîtres et maîtresses de BDSM...